Solutions tests-lAESbs

AES souhaite vous proposer des solutions de plus en plus efficientes, s’adaptant aux évolutions du marché et aux nouveaux matériels proposés par les industriels. Pour cela, est né le test-lAESbs, créé pour vous avec vous. Le test-lAESbs a été créé pour tester en prévention d’une production à grande échelle de nouveaux systèmes, chez des clients qui le souhaitaient. Les nouvelles solutions de chauffage arrivants sur le marché sont ainsi étudiées afin de donner au constructeur de vraies perspectives du développement possible (prix, performance, temps de pose, comparatif technique, intégration de régulations, prise en compte de la RE2020…). Les tests-lAESbs étudiés et travaillés depuis 2020 sont principalement les solutions de plafond chauffant/ rafraichissant et des solutions PAC Air/Air triple services.

Ces tests-lAESbs sont pilotés étroitement avec les industriels, le service technique AES, le service commercial AES et les clients constructeurs, sans oublier les bureaux d’études thermiques. Toutes nouvelles solutions techniques vendues par AES passent obligatoirement par ces tests lAESbs.

Le plafond chauffant, une alternative en hauteur !

Comme alternative au plancher chauffant, vous retrouverez le plafond chauffant, le chauffage ne vient plus du sol mais du plafond. Le plafond chauffant fonctionne par rayonnement, diffusant ainsi une chaleur homogène dans la pièce. Pour le plafond chauffant, nous utilisons comme pour le plancher chauffant une pompe à chaleur Air/ Eau. Si vous disposez d’une pompe à chaleur réversible, vous pourrez également l’utiliser pour vous rafraîchir, comme pour une climatisation, (jusqu’à 6/7°C).

Bon à savoir : Le plafond chauffant/ rafraichissant reste un matériel peu installé mais il possède un avenir, il correspond en partie à certains points des exigences de la RE 2020 (peu d’inertie et rafraîchissement).

Un système très performant !

Le plafond chauffant est très efficace pendant les périodes de fortes chaleurs. En effet, grâce à son système de fonctionnement et de transmission de la chaleur (rayonnement), il peut chauffer une pièce rapidement et de façon performante (peu d’inertie).

Une exigence particulièrement attendue !

Pour la pose de ce nouvel émetteur, une exigence est particulièrement attendue sur la coordination des travaux mêlant le plaquiste, l’électricien et le chauffagiste.

Nous apprenons, nous faisons, nous nous corrigeons, nous appliquons !

En collaboration avec Innovert du Groupe Atlantic, nos techniciens se sont formés à l’installation d’un plafond chauffant/ rafraichissant.

Découvrez avec une courte vidéo comment nous installons un plafond chauffant/ rafraîchissant.

Installation plafond chauffant 25/07/2022
Thibault

Je souhaite en découvrir plus sur le plafond chauffant !

Nos experts seront vous conseiller et orienter pour l’installation d’un plafond chauffant.

Le Triple C, le système qui fait tout !

La marque Hitachi a sorti un nouveau système 3 en 1. En effet, le Triple C d’Hitachi permet de chauffer une maison, apporter de l’eau chaude sanitaire (ECS) et de la climatiser. Cette solution récente a été développée en 2018 et a reçu plusieurs Awards de l’innovation comme étant la première solution de chauffage et chauffe-eau thermodynamique multi split. Cette nouvelle solution est de plus en plus sollicitée dans le cadre de la RE2020.

Qu’est-ce que le Triple C techniquement ?

Le package Triple C est constitué d’un seul groupe extérieur pour le chauffage, la climatisation et l’ECS, qui fonctionne avec un fluide vertueux, le R32. Il a été certifié Keymark, Eurovent et NF PAC. Le Triple C permet d’atteindre un COP (Coefficient de Performance) allant jusqu’à 4,20 (selon modèle, en mode chauffage).

Le Triple C est disponible en 5,5 kW, 6,5 kW ou 7,8 kW pour le module extérieur et de 1 à 4 unités intérieures entre 1,5 kW et 6 kW. C’est une solution qui nous donne le choix entre plusieurs typologies de modules intérieurs : les muraux, les consoles, les cassettes ou les gainables. Pour le ballon, 2 tailles sont possibles, en 190 litres et 270 litres.

Sur l’étiquetage énergétique, la solution Triple C se place au sommet avec une note à A++.

Une solution testée et prouvée !

La solution unique d’Hitachi permet d’atteindre en quelques petites minutes une température agréable en chauffage ou en rafraichissement tout en répondant aux besoins en Eau Chaude Sanitaire.

Le triple C est une alternative non négligeable aux autres systèmes de chauffages et production d’ECS. De plus, c’est une solution éco-responsable par son utilisation d’un gaz R32 (propre et respectueux de l’environnement).

En plus d’être un système efficace, le triple C d’Hitachi s’assure aussi d’être adapté à tous les logements. En effet, le choix du module intérieur reste libre et le volume du ballon d’eau chaude est flexible (de 190 L ou 270 L).

Le système Triple C a été testé dans notre démarche test lAESbs !

Je veux installer un système Triple C, avec AES !

Faites confiance à nos chargés d’affaires qui seront vous proposer la meilleure prestation possible avec le Triple C d’Hitachi.

La pompe à chaleur AquaAir T.One Aldes, le système triple services !

La gamme T.One AquaAir d’Aldes propose des pompes à chaleur Air/ Air spécifiques. Ces matériels sont monophasés avec 3 modèles 4 kW, 5 kW et 6 kW. La solution d’Aldes propose uniquement des monos split dans le neuf.

L’innovation T.One AquaAir permet de vous proposer, comme pour le Triple C d’Hitachi, du chauffage par l’air, du rafraichissement et de la production d’eau chaude. Les points fort de cette gamme d’Aldes se situent particulièrement sur la diffusion douce et silencieuse de la chaleur dans un logement.

Bon à savoir : La création d’un plenum en placo dans le logement pour la diffusion d’air sera nécessaire.

Un chauffage connecté !

Aldes a mis en place une application qui permet de piloter sa pompe à chaleur, pour régler la température en période de chauffe, de climatisation ou encore celle de l’ECS.

Il est possible de changer le mode de fonctionnement à distance, en réglant pièce par pièce ! Avec la possibilité d’accéder facilement à vos relevés de consommations énergétiques.

Une gestion de la qualité d’air

En plus de chauffer, climatiser et produire de l’eau chaude sanitaire, cette solution AquaAir T.One d’Aldes permet de gérer la qualité d’air du logement. Cette fonctionnalité supplémentaire permet de réguler un air plus sain dans un logement.

Je désire en découvrir plus sur les pompes à chaleur AquaAir T.One !

Par AES, vous pourrez bénéficier d’un suivi personnalisé sur l’installation d’une pompe à chaleur connectée d’Aldes. Nous vous accompagnons et conseillons dans vos démarches.

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !