La sécurité, une priorité !

AES a l’ambition et le devoir d’assurer à ses collaborateurs la sécurité et le bien être au travail. Pour cela, des actions de prévention, de formation et d’information sont mises en place. Cette démarche, concernant la sécurité et le bien être s’intègre dans la politique RSE de AES.

la sécurité une priorité

Nos pratiques

Afin d’optimiser la « sécurité au travail », AES s’appuie sur plusieurs entités, dont principalement l’OPPBTP.

L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) a été créé pour répondre au besoin santé/ sécurité dans le BTP. Si AES a fait le choix de suivre ces recommandations, c’est principalement parce qu’elle apporte une réelle valeur ajoutée sur le thème de la sécurité. En effet, c’est un organisme constitué d’experts issus du terrain qui assurent un soutien pour AES au quotidien. Le but principal de cette entité est de contribuer à une amélioration des conditions de travail, de éliminer tous risques d’accidents sur les chantiers. Aussi, elle souhaite éduquer les salariés des entreprises sur l’importance de la sécurité et la santé au travail.

Pour identifier facilement les risques et les corriger d’une manière efficace, AES Groupe a mis en place plusieurs démarches. Pour relever les risques, une application a été implémentée dans tous les appareils électroniques de l’entreprise. Cette application inter sécurité, permet aux parties prenantes de l’entreprise de partager des situations qui leur paraissent à risques. L’ensemble de ces informations sont ensuite analysées en interne pour mettre en place des solutions correctives sur les risques constatés.

La sécurité, l’épicentre d’AES

La volonté d’AES est de préserver la santé de ses salariés, en mettant des actions personnalisées pour que chacun puisse être serein. Juan de Radiguès (PDG d’AES Groupe) souhaite prouver que malgré le fait que le métier d’AES soit dans le BTP, l’entreprise sait s’imposer dans ce milieu. Son arrivé fin 2017 a engendré la mise en place d’outils d’analyses et de suivi des risques. Ainsi, le nombre d’accidents a fortement baissé. À chaque réunion, le premier thème abordé porte toujours sur la sécurité et notamment sur les actions qui ont été mises en place récemment ainsi que celles qui vont l’être prochainement. Pour chaque chantier, un dossier d’analyse de prévention des risques est réalisé pour garantir aux techniciens d’AES la mise en sécurité du chantier.

technicien aes chantier

Chez AES Groupe, nous mettons tout en œuvre pour que l’ensemble des collaborateurs se sentent en sécurité et ressentent du bien-être au travail. Nous faisons de la santé et la sécurité au travail une priorité absolue.

L’objectif d’AES est d’arriver à identifier les risques et à mettre en place des actions correctives.

Vous souhaitez en savoir plus sur AES ? Nous nous ferons un plaisir de répondre à toute vos questions !

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !